Technique de base utilisée en kinésiologie.
Dans les années 60, un chiropracteur américain, Georges GOODHEART développe un système appelé « kinésiologie appliquée » ( KA) . Ce système définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel , nutritionnel et émotionnel.
Il est basé sur le principe que tout équilibre , tout stress , se manifeste par des muscles testés faibles , c’est à dire dont le tonus est abaissé.
John THIE , un autre chiropracteur américain , trouvant cette méthode géniale , a développé à partir de là un système de tests musculaires : Le Touch For Health
Cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation.
Ce triangle de la santé résume bien la philosophie du Touch For Health: Les trois aspects de l’être humain sont pris en compte . Le TFH offre la possibilité d’influencer directement et de diverses façons , chacun des aspects de l’être humain. Il permet de retrouver un équilibre énergétique.
Basés sur les principes de la médecine chinoise , le TFH met en évidence le lien entre les muscles du corps et les 14 méridiens énergétiques.
Le test musculaire permet de vérifier cette circulation d’énergie dans un muscle et le méridien correspondant.