La kinésiologie permet de détecter les déséquilibres émotionnels, physiques ou énergétiques et permet de libérer le stress.
Exemples :
- Comportements inexpliqués, problématiques, inhabituels…
- Problèmes d’agressivité, aboiements, mésententes dans la meute.
- Arrivée d’un nouveau membre dans la famille(humains) ou dans la meute
- Problèmes de santé
- Chocs émotionnels, deuils, pertes
La kinésiologie s’adresse à tous les animaux. Ils ont leur propre chemin de vie. Ils peuvent avoir eu des traumatismes de par leur parcours de vie (abandon, maltraitance, souffrances, blocages, du stress, des peurs…) La kinésiologie saura décrypter ce que l’animal veut nous dire.
Les animaux de compagnie (chevaux, chiens, chats…) sont des animaux particulièrement sensibles et émotifs.
Ils sont très réceptifs aux émotions des humains (ce sont des « éponges » ou aussi des « miroirs » de leur maitres)
Le bien-être de l’animal est primordial pour son épanouissement physique et émotionnel. La kinésiologie s’adresse à tous les animaux en libérant leurs blocages et en régénérant l’Energie dans leur corps.
Une séance de kinésiologie sur un animal est bénéfique pour l’animal, ses congénères ainsi que son maitre.
Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement vétérinaire.
Déroulement d’une séance
Pour les animaux, j’utilise l’écoute tissulaire, c’est à dire que je vais poser ma main sur le muscle de l’animal (généralement l’épaule) pour une séance en direct et établir un dialogue interne.
Pour une séance en transfert, je passe par le propriétaire (ou le référent) pour entrer en contact avec l’animal selon un protocole bien spécifique.
Les séances en transfert se font à l’aide d’une photo de l’animal.
Avec le propriétaire (ou la personne référente de l’animal) je vais travailler sur la problématique de l’animal et faire ensuite les corrections nécessaires afin de lever les blocages et apporter du mieux être à l’animal.
Ces séances renforcent la communication avec son animal, qu’elles soient en transfert ou en direct.