Une séance de kinésiologie s’articule habituellement autour de 3 étapes principales.
- L’anamnèse :
Ce premier temps est primordial pour faire connaissance, pour mieux connaitre vos motivations, les problématiques présentes ou passées sur lesquelles vous souhaitez travailler….
- Le déroulement de séance :
J’utilise le test musculaire pour déterminer la source du déséquilibre, en lien avec l’objectif de travail. J ‘échange tout au long de la séance avec vous et vous restez acteur de votre changement.
- L’équilibration :
La phase d’équilibration constitue le cœur de la séance, elle se construit en fonction des réponses obtenues par le test musculaire.
J’utilise les protocoles d’équilibration pour vous amener à mieux utiliser vos propres ressources, à trouver un meilleur équilibre et une plus grande harmonie.
Cette étape a pour fonction de prendre conscience, de vivre par l’expérience que quelque chose s’est passé, qu’une correction s’est mise en place.
Après la séance :
En fin de séance, le test musculaire aura pu indiquer des exercices à faire, par exemple de nouveaux comportements à mettre en place.
Il est conseillé de bien boire les jours qui suivent une séance pour aider le corps à assimiler le travail qui s’est fait (consciemment ou inconsciemment !) pendant la séance.