« Un chercheur spirituel est une personne qui part à la découverte de soi , c’est à dire en quête de vérités révélées par l’ exploration de qui l’ on est .
Au cours de ce voyage , le chercheur spirituel cherchera à voir ce qui se cache sous la surface , pour distinguer ce qui s’y dissimule. Il explorera son ombre , où il fera face à la fois à des vérités difficiles et à ses plus grandes peurs. Sa quête pourra prendre toute une vie.
Il sait que , pour trouver des réponses , il devra remonter le temps ou poser son regard intérieur sur ses comportements et ses croyances. Son voyage pourra ressembler à un chemin sinueux en spirale qui , de l’extérieur , donnera parfois l’impression qu’il n’avance pas beaucoup; or le chercheur spirituel sait que l’important n’est pas la destination , mais le voyage et ce qu’il apprendra en chemin…..
Il est fasciné par la magie et le banal , le visible et l’invisible , tout en étant capable de se poser en lui-même et d’étreindre le grand mystère….Il sait que plus il sait , plus il aura à apprendre.
Un chercheur spirituel cherche à augmenter l’étendue de ses connaissances et à devenir sage ».