Il me tient à cœur ici de partager mon point de vue sur ce qu’est une âme…
Selon une définition spirituelle de l’âme , cette dernière est éternelle, elle est immortelle, elle peut aussi être appelée le Moi supérieur. L’âme s’ incarne de vie en vie sur terre (ou dans d’autres mondes) afin d’ évoluer , d’engranger des expériences , de vivre sa vie d’âme pour en finalité ascensionner et se fondre à nouveau dans la Source(ou Univers , Dieu , Energie suprême) .
Malgré les apparences , l’ âme n’est pas séparée de la Source, elle la porte en elle , elle a été crée par Elle . L’âme est une étincelle de vie et de lumière , absolument pure.
Cependant , afin de contribuer aux mondes , d’aider à les construire, de pouvoir vivre des interactions avec d’ autres âmes , l’âme accepte d’entrer dans le cycle des réincarnations , et se confronte ainsi à un monde de dualité . En effet , sur notre planète rien n’ existe sans son contraire:
- le jour/la nuit
- le froid/le chaud
- la lumière/l’ obscurité
- l’eau/le feu
- le jeune/le vieux
- la joie/la tristesse
- etc…
De ce fait, notre monde de dualité implique nécessairement des choix à faire, au travers de nos expérimentations . Choix plus ou moins judicieux, qui nous allègent ou nous alourdissent , qui nous rapprochent ou nous éloignent de la Source, et qui entrainent donc un karma.
Stéphanie