Pour comprendre vos addictions , vous devez aller à l’origine de votre histoire et pardonner ce qui a besoin de pardon en vous et guérir votre enfant intérieur, en écoutant vos émotions .
Avec la kinésiologie , vous et moi sommes à l’écoute de vos émotions , « messagères » de troubles et de blocages présents dans votre vie. Comprendre et entendre vos émotions peut vous aider à réduire la dépendance affective qui se cache derrière vos addictions.
Avec l’addiction , vous essayez peut-être d’éviter le contact avec vos émotions , de ressentir un vide existentiel, un manque d’amour , la solitude , ou une déconnexion de votre être supérieur?
Etymologiquement , le mot addiction signifie « une perte de liberté et une dépendance à quelque chose ou à quelqu’un ».
Quelques pistes de compréhension de certaines addictions:
- Cocaïne: elle désinhibe, donne l’illusion d’un grand réveil qui facilite les relations avec les autres . Elle aide à gérer la haine envers le père , à exprimer ce qu’on n’ose pas exprimer .
- Marijuana: aide à gérer une séparation de couple, et son identité ou position face à cette séparation. Personne qui cherche sa mission de vie.
- Alcool: lié au désir de fuir ses responsabilités sur le plan physique et affectif de peur d’être blessé .
- Tabac: lié aux conflits avec la mère , vivre une situation profonde de solitude .Manque de communication avec la mère ou mère surprotectrice. Manque de liberté et d’indépendance.
- Obésité: Essayer d’assouvir la faim d’Amour avec la nourriture .On mange pour essayer de surmonter les expériences difficiles du passé.
- Chocolat: besoin d’Amour et de douceur de papa. Conflit avec l’absence , le manque d’amour ou la dévalorisation du père.
- Sucre: besoin d’adoucir la vie pour compenser la sensation de manque d’amour , de tendresse et de joie.
- Sexe:essayer de remplir la vie avec du plaisir physique , penser que faire l’amour donne de l’amour.
- Travail: vivre avec trop d’attachement et de peur , pour ne pas ressentir le vide. Croire que ma vie doit être productive pour avoir de la valeur aux yeux des autres.
Ce ne sont que quelques pistes qui ne collent pas forcément à tous , et c’est dans mon accompagnement que je vous aide à mettre en lumière vos émotions et donner du sens à vos expériences de vie ,afin de retrouver votre liberté.
Alors , je vous dis à très bientôt!
« Le praticien en kinésiologie n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical«